Le Conseil municipal s’est tenu alors que le Préfet des Hauts de Seine venait de faire savoir que Montrouge devrait, à nouveau, verser une pénalité pour ne pas avoir construit suffisamment de logement social au regard des objectifs de la loi, et que cette pénalité serait majorée de 70%. Montrouge en Commun a vivement interpellé le Maire sur les actions qu’il comptait entreprendre pour atteindre l’objectif de la loi, de mixité sociale mais aussi d’accueil et de logement correct. Montrouge détient en effet un des pourcentages de surpopulation dans les logements les plus élevés !
En réponse, le Maire a évoqué de nouvelles orientations, qui reprennent des propositions constantes de l’opposition depuis de nombreuses années : modification du PLU pour imposer un taux minimum de 30% de logement sociaux ; veille foncière et préemption le cas échéant pour constituer des réserves foncières en vue de construire des logements sociaux, et enfin possibilité de transformer des bureaux en logements.
Nous serons vigilants, lors des prochains Conseils municipaux, à ce que ces orientations se traduisent dans les décisions de la Ville.