Tribune des élu·e·s de Montrouge En Commun
Tout d’abord, le groupe Montrouge en Commun se renforce d’un nouveau membre, Laurent BARCESSAT, qui a rejoint le conseil municipal lors de la séance du 31 mars. Bienvenue à lui.
Le rapport d’activité du Territoire Vallée Sud Grand Paris présenté lors de cette même séance nous interroge sur l’apport de cette intercommunalité à notre ville…
Très peu de politiques publiques ont été intégrées et Montrouge y est peu présente, comme en témoigne son faible apport financier au fonctionnement du Territoire.
Alors que la compétence en matière de politique de l’habitat et d’urbanisme est pleinement du ressort du Territoire, la majorité municipale a fait le choix paradoxal de transférer le patrimoine de Montrouge Habitat à un bailleur social d’Issy-les-Moulineaux l’éloignant ainsi encore un peu plus des projets menés avec l’intercommunalité.
Cette absence ne permet visiblement pas de peser, et devient problématique, comme par exemple le cas de I’Aquapol, fermé trop souvent alors qu’il est un équipement tout à fait nécessaire aux Montrougiennes et Montrougiens.
Joaquim Timoteo, Flora Claquin, Laurent Barcessat
Montrouge Magazine n°152 mai 2022