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Ordre du jour du conseil municipal du 3 juillet 2020

Le conseil municipal d’installation aura lieu le vendredi 3 juillet à 15h salle Moebius du Beffroi. Le conseil municipal est ouvert au public, dans le respect des règles de distanciation physique. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et le port du masque sera obligatoire lors des déplacements.

L’ordre du jour sur lesquelles le conseil municipal est appelé à délibérer est établi par la majorité municipale. L’opposition municipale ne peut le modifier ou l’influer.

Sous la Présidence du doyen d’âge

  • Appel nominal
  • Discours du doyen
  • Installation du Conseil Municipal – rappel des résultats
  • Désignation des secrétaires de séances
  • Désignation des scrutateurs
  • Election du Maire

Sous la présidence du Maire

ORGANISATION DU CONSEIL MUNICIPAL

  • Détermination du nombre des Adjoints au Maire
  • Elections des adjoints au Maire
  • Annonce de l’ordre officiel du tableau du conseil municipal
  • Lecture de la Charte de l’élu local

Remise des écharpes aux adjoints Suspension de séance pour la photo officielle

  • Appel nominal
  • Délégations de pouvoirs du conseil municipal au Maire
  • Fixation des indemnités de fonction des élus

COMMISSIONS MUNICIPALES

  • Formation des commissions thématiques
  • Désignation des membres de la commission d’appel d’offres
  • Désignation des membres de la commission de délégation de service public
  • Désignation des membres de la commission consultative des services publics locaux

ORGANISMES INTERCOMMUNAUX

  • Désignation des représentants du conseil municipal à Vallée Sud Grand Paris
  • Désignation des délégués au comité syndical du SIPPEREC
  • Désignation des représentants de la ville au comité de suivi de l’opération en géothermie – SIPPEREC
  • Désignation des délégués au comité d’administration du SIGEIF
  • Désignation des représentants de la commune au SYNCOM
  • Désignation des représentants de la commune au SIFUREP
  • Désignation des délégués au comité syndical du cimetière intercommunal de Cachan, Chevilly Larue, L’Haye les Roses, Montrouge, et Sceaux
  • Désignation des représentants au syndicat mixte Autolib’ et Vélib’ Métropole
  • Grand Paris Express Désignation des représentants à la commission d’indemnisation amiable
  • Montrouge HABITAT proposition du Conseil Municipal
  • Désignation des représentants de la ville au comité de coordination routière de la Société du Grand Paris
  • Société du Grand Paris désignation d’un représentant pour siéger au conseil stratégique

CONSEILS D’ADMINISTRATION ET ASSIMILES

  • Fixation du nombre des administrateurs du Centre Communal d’Action Sociale et désignation des représentants du Conseil Municipal
  • Désignation du représentant de la commune au Comité National d’Action Sociale
  • Fixation du nombre des administrateurs à la caisse des écoles et désignation des représentants du conseil municipal
  • Désignation des représentants de la ville à la commission administrative de la Maison de Retraite Madeleine VERDIER
  • Désignation des représentants de la commune au conseil d’établissement des résidences pour personnes âgées
  • Désignation des représentants du conseil municipal aux conseils d’administration des collèges et lycées
  • Désignation des représentants du Conseil Municipal aux Conseils d’Ecole
  • Désignation des représentants de la commune au sein de la SEMARMONT
  • Désignation des représentants de la commune au sein de la SOGEB
  • Désignation des représentants de la commune au sein de la SPL “La cuisine Montrouge -Sceaux”
  • Désignation du correspondant défense
  • Désignation du représentant de la commune à la commission locale d’information relative aux installations nucléaires du CEA de Fontenay
  • Désignation du représentant de la commune au Réseau des Centre-Villes Durables et de !’Innovation
  • Désignation du représentant de la commune à l’Association école de la 2éme chance
  • Désignation du représentant de la commune au sein de !Etablissement Public Foncier D’Ile-de-France
  • Désignation d’un représentant de la ville à l’association « Elu.e.s contre les violences faites aux femmes ».

ASSOCIATIONS LOCALES

  • Désignation d’un représentant de la ville au conseil d’administration du Club Jules Ferry
  • Désignation des représentants de la ville au bureau de l’association “aides aux enfants en difficulté”
  • Désignation des représentants de la ville au conseil d’administration du CAM
  • Désignation des représentants de la ville au conseil d’administration du SMM

DEBAT D’ORIENTATIONS BUDGETAIRES

  • Rapport sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes intéressant le fonctionnement de la commune -Année 2019
  • Rapport d’orientation budgétaire pour 2020

FINANCES

  • Vote du compte administratif 2019
  • Approbation du compte de gestion 2019 de la Ville de Montrouge Affectation du résultat 2019
  • Vote du budget primitif 2020 de la Ville de Montrouge
  • Impositions annuelles complémentaires cimetière intercommunal de Chevilly­ larue
  • Subventions complémentaires 2020
  • Garantie d’emprunt au profit de CDC HABITAT SOCIAL pour la réhabilitation de la résidence 46Ter rue de la Vanne
  • Garantie d’emprunt au profit de TOIT ET JOIE pour la rénovation de la toiture de la résidence 46-50 Avenue de la Marne
  • Subvention à l’acquisition d’un vélo électrique
  • Approbation du contrat de soutien avec le département des Hauts de Seine dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19

MARCHES PUBLICS

  • Avenant de prolongation – Délégation de service public pour la gestion et l’exploitation d’un multi-accueil de 60 berceaux

AMENAGEMENT URBAIN

  • Avenant au règlement d’attribution des aides directes aux commerçants, artisans, prestataires de service pour l’opération “embellissement des commerces”
  • Cession des lots de copropriété 15-18 (ateliers) et 21 (jardin) 161 rue Maurice Arnoux

RESSOURCES HUMAINES

  • Extension du recours à l’apprentissage
  • Recrutement d’un agent par voie de contrat de projet
  • Création d’emplois pour accroissement saisonnier d’activité et pour accroissement temporaire d’activité
  • Versement d’une prime exceptionnelle aux personnels mobilisés dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

ENFANCE – JEUNESSE – SPORTS

  • Participation communale au fonctionnement de l’enseignement privé pour l’année scolaire 2019/2020
  • Convention de partenariat Ville de Montrouge Institution Jeanne d’Arc

AFFAIRES CULTURELLES

  • Remboursement d’avance de frais à M. Bouchez Antoine
  • Bourses du Ministère de la Culture aux artistes du 65eme Salon de Montrouge
  • Bourses d’aide à la production aux artistes du 65eme Salon de Montrouge
  • Protocole d’accord relatif

Si vous avez un sujet particulier que vous voudriez voir aborder, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Les conseiller·e·s municipaux du groupe Montrouge En commun vous contacterons à ce propos. Il est possible pour nos conseiller·e·s municipaux d’intervenir sur des sujets qui ne sont pas  à l’ordre du jour en questions diverses en fin de conseil.

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