30% c’est la baisse des dotations que la Ville a annoncé aux enseignants et aux parents, sans aucune concertation ni information préalable. Le budget passe donc pour les écoles élémentaires de 50 à 35 euros par élève et de 35 à 25 euros pour les écoles maternelles. Les crédits alloués au transport en car s’écroulent également et permettront plus qu’une seule sortie par an. Mais la baisse est telle que seule une sortie pour une demi-journée sera possible… adieu donc les sorties de fin d’année sur une journée entière…
Motif de cette annonce : faire des économies face à un budget plus tendu du fait du contexte inflationniste. Cela pourrait peut-être s’entendre si l’effort était partagé. Or dans le même temps, les dépenses de communication augmentent quant à elles de 35% !! Cherchez l’erreur…
Enfin l’effort ne cible que les écoles publiques puisque les écoles privées recevront toutes une subvention bien dotée et en hausse… chacune comprendra où sont les priorités de la majorité municipale. Surement pas du côté de l’éducation…