Economiste
54 ans, Montrougien depuis 1993
Mandats :
- Conseiller départemental des Hauts-de-Seine (canton de Montrouge-Malakoff) – Président du Groupe Ecologistes & Socialistes
- Conseiller municipal de Montrouge
Responsabilités politiques et associatives :
- Président de l’Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains – UDESR92
- Ancien secrétaire général départemental d’une fédération de parents d’élèves
Profession :
Responsable Mission « Etudes et Recherche » à l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire
Parcours :
Montrougien depuis près de 30 ans, c’est au cœur du secteur associatif que j’ai d’abord inscrit mon engagement. D’une radio associative locale que j’ai animée pendant plusieurs années jusqu’à mes responsabilités locale et départementale au sein d’une fédération de parents d’élèves, chaque moment m’a appris la force de l’écoute et de la concertation. Mon engagement pour la défense de l’école publique, laïque et gratuite reste toujours très fort. Je n’oublie pas ce qu’elle m’a apporté et ce qu’elle m’a permis de faire.
Economiste de formation, j’ai longtemps travaillé sur les questions d’insertion professionnelle des jeunes sur le marché du travail et sur l’évaluation de politiques territoriales de formation et d’orientation scolaire en France. Je poursuis aujourd’hui mon activité professionnelle au sein d’un Institut public en charge de la jeunesse, de la vie associative et du sport. J’y anime une équipe de jeunes chercheurs au contact de nombreux experts et universitaires et de fédérations d’éducation populaire.
2014 aura été l’année où pour la première fois j’ai eu l’honneur de conduire une liste de rassemblement à gauche aux élections municipales. Conseiller municipal d’opposition depuis , je n’ai eu de cesse de porter des combats en cohérence avec mes valeurs progressistes. Une année plus tard, je remporte l’élection départementale. Notre canton Montrouge-Malakoff sera le seul canton remporté par le PS dans les Hauts-de-Seine. Réélu en 2020 en tant que Conseiller départemental, je continue de m’engager pour le maintien pour des services publics de proximité notamment dans le champ social et de m’opposer à la fusion des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, simple stratégie de la droite pour détricoter la Métropole du Grand Paris.